Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• mon premier poisson

29 juillet 2010 ( #dentelles aux fuseaux )

c'est parti pour remplir l'aquarium je me jette vraiment à l'eau avec ce premier poisson commencé le 18 juillet terminé le 25 juillet Il y a des erreurs mais je le referai dans une autre couleur pour améliorer les torsions oubliées et les grains d'orges...

• poisson 2

le voilà sans épingle ( je devrai en refaire un pour faire la queue en grille et ne pas oublier le bord lisse C'est en forgeant qu'on devient forgeron il me palit quand même je mettrai la photo finish bientôt Quand je pense que je suis allergique à ces...

• en famille

01 août 2010 ( #dentelles aux fuseaux )

. bon je n''aurai pas fini mon 2è napperon pour aujourd'hui mais il avance beaucoup de route à faire cette semaine, Bretagne - Picardie- Bourgogne une semaine de pause car beaucoup d'occupations en perspective mariage de mon 2è fils le 7 visite de tous...

• nouveaux carreaux

12 octobre 2010 ( #divers )

Voilà les carreaux que j'ai fait cette nuit tandis que je ne pouvais pas dormir j'ai mis une face beige unie et un coté quadrillé sur un j'ai mis un petit rubansur le 1er j'en mettrai un sur le 2 mais je n'en avais pas assez je vais essayer de trouver...

• vivement les vacances

07 décembre 2010 ( #divers )

Pas beaucoup de temps pour la dentelle en ce moment car on prépare les évaluations et les livrets du 1er trimestre! pour attendre les vacances et noël les enfants ont dû écrire un message accrochés à une mini épingle à linge de noël, on les a mis dans...

• nouvelles

18 décembre 2010 ( #dentelles aux fuseaux )

nous sommes enfin en vacances Mélissa était très contente d'être le porte parole pour ces deux dernières petites boites Voici les dernières petites boites de mes petits élèves Elles ont toutes eu beaucoup de succès au marché de Noël. Je n'ai pas eu le...

• ouvrages en cours

09 février 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

j'ai 3 ouvrages en cours vivement les vacances pour que je les finissent celui ci est pour le defi bijou modeles chez lokk celui ci pour le défi napperon feuilles de vignes et je viens aujourd'hui de commencer un napperon synthèse des cours je crois que...

• expo Paris

14 février 2011 ( #divers )

nous avons été à l'expo aiguille en fête quel plaisir de revoir la tour Eiffel le métro le grand hall j j'ai été contente de revoir Josianne et Jean-Louis et de voir certaines webcopinettes Mais que se passe t'il? on ajuste les appareils photos on se...

• merci

10 avril 2011 ( #divers )

7 choses sur moi difficile ce que j'aime : ma famille qui va bientot s'agrandir mon métier que je vais quitter en juillet (retraite bien méritée) mes amis la Bretagne ce que je n'aime pas: le poisson : il ne m'aime pas alors moi non plus les comérages...

• ouvrage de fin d'année

16 juin 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

grand défi pour cette fin de première année de dentelle un napperon résumant toutes les techniques apprises durant cette première année ( lysianne brulet tomme 1 ) et oui celui de la 4è couverture je vous mettrai les photos .il faut qu'il soit fini pour...

• bientot les vacances

22 juin 2011 ( #divers )

encore quelques jours et les grandes vacances vont commencer mais que de choses à faire avant 1- premier petit voyage qu'on nous a offert Langres Un peu de pub pour cet hôtel qui a plus d'un siecle d'existence Le langre est une excellent fromage vue sur...

• grandes vacances

01 juillet 2011 ( #divers )

mes grandes vacances sont là depuis 2h30 . après une semaine de "pots de départ" je vais débuter des vacances bien méritées j'ai fait des petits cadeaux à quelques collègues je leur ai laissé un petit souvenir pour mettre dans leur cahier - journal c'est...

• de retour

10 juillet 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

après une longue panne d'internet je peux tout à nouveau naviguer sur le net Voici une première réalisation que j'ai faite pour une remise en routemodele donné par Candiefly merci voici une deuxième petite réalisation que j'ai fait en attendant qu'internet...

• en visite

20 juillet 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

Les vacances sont pour nous des moments de visites mes petits enfants sont là pour quelques jours voici ce qu'Estelle (5 ans) a fait avec sa mamie une petite chanson qui change de Croiser tourner croiser Saute lapin saute mouton saute lapin ( et la maman...

• petite démonstration aux nuits salines

25 juillet 2011 ( #divers )

Nous avons fait ce dimanche pour la fete des nuits salines une petites démonstration de dentelle Nous étions installées à côté de l'église de Batz nous avons vu des personnes tres interessée par la dentelle qui posaient des questions et qui ont même accepté...

• anniversaire

cela fait un an maintenant que j'ai attrapé le virus de la dentelle à ma plus grande joie je n'arrive pas à m'en défaire je remercie toutes mes amies dentellières pour l'aide qu'elles m'ont apporté en particulier Myriam qui m'a lancé Marie Hélene mon...

• souris grise 02

27 juillet 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

Voici la souris grise terminée elle à été réalisée collectivement par diverses futures dentelières et dentelliers qui ont croisé les fuseaux dimanche matin lors de la démonstration dentelle je l'ai terminée sous le regard endormi d'Euréka jones celui...

• journal de voyage d'un éléphant

28 juillet 2011 ( #divers )

Bonjour je suis le petit copain de Thomas On a fait un long voyage des Pays- Bas vers la bretagne pour aller voir Papy et Mamy Apres une semaiine de jeux ltous les copains de Thomas ont pris un bon bain dans la machine à laver c'était très rigolo A ma...

• journal de voyage suite

03 août 2011 ( #divers )

Voici quelques news de mon voyage Avec Voyou, nous avons fait une petite visite à Tréal. mon Copain a vu des drôles d'animaux bien plus gros que lui j'ai fait un tour dans son parterre j'avais beaucoup de travail surveiller le carreau et les lunettres...

• encore un petit initié

04 août 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

Joël ( 11 ans) a voulu essayer la dentelle alors après avoir preparé les fuseaux le voici lancé sur notre petit lapin 1Croiser ( 2 sur 3) 2 tourner 3 sur 1 4 sur 2 3 tourner 3 bis 4Croiser 1 sur 3 4 bis 5 on prend les suivants et on recommence en 1 le...

• Fanfan 03

26 septembre 2011 ( #divers )

Que de chose à faire surtout que de voyage Bien installé dans la voiture de Mamy on est rentré de Bretagne pour aller voir les tontons et tantine on a laissé les couchers de soleil pour la bourgogne J'ai pu visiter la nouvelle maison de tonton manu et...

• exercices suite

10 novembre 2011 ( #dentelles aux fuseaux )

je ne reste pas inactive voici le premier des exercices du passage du cordonnet Avec Maria link (ma web pupil) je fais avec elle par webcam interposée un petit napperon avec les mouvements de base 1- tout en mat 2 -tout en grille 3 -mat et grill cela...

• j'ai gagné

08 décembre 2011 ( #divers )

En rentrant de classe verte j'ai eu la surprise d'apprendre que j'avais gagné au jeu de noel de stéphany j'aime beacoup son blog car avec ses explications pas à pas je démare la broderie hardanger voici son nouveau blog ( nouvelle adresse en fait) link...

• fanfan l'elephant

27 décembre 2011 ( #divers )

Voici les dernières nouvelles de Fanfan " Nous sommes partis avec Mammy féter Noël chez tonton Manu. Là bien installé sur le tableau de bord j'étais très impatient d'arriver car bientot j'allai pouvoir retrouver mon petit Thomas. En plus je lui apportai...

• famille lapin suite

09 juin 2012 ( #divers )

Nous ne faisons pas d'élevage mais une famille lapin s'est installée chez nous depuis Pâques nous la voyons grandir voici les derniers nés ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur freres ceux là sont nés en mars avril ceux là ont dû naître en mai...